Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 septembre 2008

L’OLYMPIA 1978, UN ENREGISTREMENT INÉDIT

Olympia 1978.jpgOn peut maintenant télécharger sur le site de la Fnac plusieurs disques de la Belle, qui ne sont plus disponibles. Voilà qui intéressera ceux qui ne les possèdent pas. Dommage que l’on n’ait pas pris le risque de les ressortir en CD. Il s’agit des 33-tours de 1976 (les deux), de 1978, de 1979 et de 1980. Il y a aussi deux compilations, dont une nouvelle.

 

Quelques surprises sont à signaler : au 33-tours de 1976, sont ajoutées les quatre chansons du 45-tours introuvable de 1971, soit Le Judas, Gertrude, Si j’étais veuve, La Rêveuse ; au 33-tours de 1979, est ajoutée la chanson LŒuf.

 

Étonnamment, il est possible de télécharger aussi un enregistrement inédit au disque : le spectacle de l’Olympia, en 1978. Dix-neuf chansons en public, pour un disque qui n’est jamais sorti. Voilà qu’on retrouve miraculeusement cette bande dans un tiroir au moment où, peut-être, paraîtra celle de la soirée unique dite « Olympia 2008 ». On connaît les risques du téléchargement : que le disque dur se plante et tout est perdu. Ou bien encore, qu’on emmène son appareil en panne se faire guérir chez le docteur Fnac et ledit docteur efface systématiquement toutes les données et tous les programmes.

 

Enfin, c’est déjà ça… Et ça se télécharge  et pas ailleurs.