Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 avril 2008

DANS L’ACTUALITÉ

Eh eh, ça s’agite enfin du côté de la Belle. Le livre chez l’Archipel va paraître… Elle passe à la télévision pour chanter La Parisienne et on peut la voir et l’entendre sur une page My Space (lien dans la colonne de gauche), elle est dans une forme terrible. Il y a des nouveautés sur le site de l’INA (mais si, vous savez bien, le lien est lui aussi dans la colonne de gauche). Un DVD de Numéro 1 va sortir. Et l’Olympia n’a jamais été si proche, on y arrive, vous pouvez commencer à chercher une place de parking boulevard des Capucines.

18:07 Publié dans Émissions | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 08 avril 2008

TRENTE ANS PLUS TARD

À quelques semaines du spectacle de l’Olympia – une soirée unique, c’est peu – je retrouve, dans mon journal de l’année 1978, ces quelques passages qu’âgé de vingt-six ans, je notais alors sur une Marie-Paule Belle dont la carrière était en plein essor. Le mois prochain, à cinquante-six ans, j’irai à l’Olympia.

26 mars 1978 – trop courte apparition de Marie-Paule Belle aux Rendez-vous du dimanche. Une révélation, cette fille ! Dommage qu’elle n’ait fait jusqu’à présent que le Théâtre de la Ville dans des spectacles d’une heure et aussi quelques tournées en banlieue. Je ne l’ai toujours pas vue sur scène, d’ailleurs. Elle ne doit pas être encore à même de faire un récital complet. C’est bien dommage, quelle fille ! Et quels textes ! Oui, je sais, c’est du Mallet-Joris mais la musique est d’elle et ne le cède en rien aux paroles. Vraiment très bien. À suivre. À voir au plus vite sur scène.

29 mars 1978 – Acheté un disque de Marie-Paule Belle, décidément une grande chanteuse.

6 avril 1978 – Acheté aujourd’hui un disque de Marie-Paule Belle.

7 mai 1978 – Acheté hier le dernier disque qu’il me manquait de Marie-Paule Belle, toujours très bonne.

24 septembre 1978 – Marie-Paule Belle à l’Olympia, début octobre. J’aimerais ne pas y aller seul, je verrai. Son premier Olympia, je pense. Qui la consacre, si c’est le cas. Fini le Théâtre de la Ville. Début des grandes scènes ? J’en parlais il y a quelques mois, dans ce journal.

7 octobre 1978 – Aimerais voir Marie-Paule Belle à l’Olympia. 

12:17 Publié dans Propos | Lien permanent | Commentaires (4)