mardi, 08 avril 2008
TRENTE ANS PLUS TARD
À quelques semaines du spectacle de l’Olympia – une soirée unique, c’est peu – je retrouve, dans mon journal de l’année 1978, ces quelques passages qu’âgé de vingt-six ans, je notais alors sur une Marie-Paule Belle dont la carrière était en plein essor. Le mois prochain, à cinquante-six ans, j’irai à l’Olympia.
26 mars 1978 – trop courte apparition de Marie-Paule Belle aux Rendez-vous du dimanche. Une révélation, cette fille ! Dommage qu’elle n’ait fait jusqu’à présent que le Théâtre de la Ville dans des spectacles d’une heure et aussi quelques tournées en banlieue. Je ne l’ai toujours pas vue sur scène, d’ailleurs. Elle ne doit pas être encore à même de faire un récital complet. C’est bien dommage, quelle fille ! Et quels textes ! Oui, je sais, c’est du Mallet-Joris mais la musique est d’elle et ne le cède en rien aux paroles. Vraiment très bien. À suivre. À voir au plus vite sur scène.
29 mars 1978 – Acheté un disque de Marie-Paule Belle, décidément une grande chanteuse.
6 avril 1978 – Acheté aujourd’hui un disque de Marie-Paule Belle.
7 mai 1978 – Acheté hier le dernier disque qu’il me manquait de Marie-Paule Belle, toujours très bonne.
24 septembre 1978 – Marie-Paule Belle à l’Olympia, début octobre. J’aimerais ne pas y aller seul, je verrai. Son premier Olympia, je pense. Qui la consacre, si c’est le cas. Fini le Théâtre de la Ville. Début des grandes scènes ? J’en parlais il y a quelques mois, dans ce journal.
7 octobre 1978 – Aimerais voir Marie-Paule Belle à l’Olympia.
12:17 Publié dans Propos | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
J'y serais aussi le 20 mai !
A bientot Jacques.
Écrit par : alf | dimanche, 13 avril 2008
A bientôt, oui, mais je ne vous connais pas physiquement. Comment nous reconnaître ?
Écrit par : Jacques Layani | lundi, 14 avril 2008
Moi je l'ai vue rouler une galoche (au niveau de Nice sur un péage d'autoroute) à... Serge Lama ! (il y a trente ans environ... :-)
Écrit par : aliscan | mardi, 29 avril 2008
Ils s'entendent très bien, depuis longtemps.
Écrit par : Jacques Layani | mardi, 29 avril 2008
Les commentaires sont fermés.