Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juillet 2007

BELLE EN SCÈNE

Notre amie Pattypat me communique une nouvelle d’importance. La Belle passera à l’Olympia, à Paris, le 20 mai 2008. Une seule soirée… Il faut donc se dépêcher. Les places sont en vente en ligne, sur le site de la salle :

http://www.olympiahall.com/spectacles.asp

13:25 Publié dans Propos | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Je voudrais évoquer une chanson qu'à ma connaissance je n'ai entendu chanter qu'à ma soeur (et donc jamais en V.O.), et dont je viens de découvrir, en fouinant dans un bac rempli de vieux 33 tours poussiéreux, qu'elle était de Françoise Mallet-Joris et chantée par Marie-Paule Belle *herself*.

Pourrais-tu me dire, ô grand Jacques et ci-devant puits de science, quand tu seras rentré (du Lot ?), si elle est disponible en CD et si Marie-Paule Belle y prononce le -s final de "volubilis", ce que semble suggérer la rime avec "délice" ?

Écrit par : Guillaume | mardi, 14 août 2007

Il s'agit de L'Amour dans les volubilis. Le disque est commenté dans la section "Discographie" :

http://mariepaulebelle.hautetfort.com/archive/2007/02/13/1980.html

A ma connaissance, on ne le trouve pas en CD.

Bien sûr, le -s final est prononcé.

Écrit par : Jacques Layani | vendredi, 17 août 2007

Merci beaucoup. Curieux que cette chanson, assez populaire en son temps, n'ait pas été rééditée, ne serait-ce qu'en "best of" (!).

Pour "volubilis", je croyais que le -s final était muet. Autant pour moi,

Écrit par : Guillaume | dimanche, 26 août 2007

L'Amour dans les volubilis existe en CD, c'est une compilation dans laquelle on retrouve, entre autres, "Chaussette surprise". C'est un CD édité par Spectrum Music, réf. 550173-2.

Écrit par : Danielle | jeudi, 06 septembre 2007

Exact. Je ne pense jamais à cette compilation-là. Je pense toujours à celle d'Universal, pas à celle-là. De toute façon, c'est lamentable de devoir courir ainsi, tous les disques de la Belle devraient ressortir en CD.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 06 septembre 2007

Merci du renseignement !

Écrit par : Guillaume | vendredi, 07 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.