Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 avril 2007

JE ME SOUVIENS

medium_mariepau.3.jpgJe me souviens d’un temps où la Belle était la coqueluche du public, notamment dans l’Éducation nationale.

Je me souviens d’un temps où elle était vécue comme une véritable découverte.

Je me souviens d’un temps où la presse écrivait : « Marie-Paule Belle est allée chercher sa parolière à l’académie Goncourt ».

Je me souviens d’un dîner chez ma tante à Bagneux et de mon oncle qui parlait de la Belle avec des mots flatteurs, alors qu’on servait un gâteau au chocolat en forme de cœur.

Je me souviens des 33-tours Polydor que j’achetais l’un après l’autre.

Je me souviens d’avoir enregistré des chansons de la Belle dans une cassette audiographique (il n’en existait d’ailleurs pas d’autre) pour une femme, comme des messages cryptés – comprenne qui pourra.

Je me souviens d’un récital au théâtre Firmin-Gémier d’Antony, en 1981.

Je me souviens du 30-cm Patins à roulettes que j’ai acheté dans cette salle.

Je me souviens d’une collègue de bureau qui s’appelait Marguerite, avait presque l’âge d’être ma mère et riait toute seule en chantant La Biaiseuse.

16:59 Publié dans Propos | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.