Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 février 2007

LA SUITE DU CHEMIN

J’ai donc présenté ici, petit à petit, chacun des disques originaux (vingt-six) de Marie-Paule Belle... à l’exception de quelques uns, peu, que je ne possède pas encore mais que je réussirai certainement à me procurer un jour ou l’autre. C’est le cas des disques dont la notice porte encore la mention « Présentation à venir ». J’ai aussi présenté les deux livres.

Et maintenant ? Célèbre à vingt-sept ans, disque d’or à trente, en vedette à l’Olympia à trente-deux, notre Belle a retrouvé le chemin du piano-voix qui lui suffit amplement. Sa voix et sa musique sur les mots des autres et de plus en plus sur les siens se passent facilement d’orchestrations à la mode (on constate d’ailleurs, à l’écoute de sa discographie, que celles des années 70 ont moins vieilli que celles des années 80…) De renouvellement en renouvellement, la Belle s’est retrouvée, compositrice, pianiste et chanteuse. Sa voix est toujours là. On ne trouve plus ses disques, ou presque : on peut acheter l’album consacré à Barbara, une compilation, et le dernier, Un pas de plus (sorti l’année du décès de Michel Grisolia) distribué à la diable. Sur les sites de vente d’occasion en ligne, on peut heureusement en acquérir bien davantage, et notamment les 33-tours qui avaient eu un succès considérable. Quelle sera la suite du chemin ?

10:20 Publié dans Propos | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Charles Dumont n'avait-il pas aussi écrit pour elle ?
Autre merveilleux compositeut interprête...

Écrit par : Rosa | mardi, 06 mars 2007

Non. J'indique tous les auteurs dans chaque notice.

Écrit par : Jacques Layani | mardi, 06 mars 2007

Les commentaires sont fermés.