Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 février 2007

1981, BANDE ORIGINALE DU FEUILLETON TÉLÉVISÉ DICKIE ROI

medium_81_45t.jpgJ’avais rêvé d’un monde, Thème de la secte.

Texte de Françoise Mallet-Joris et Michel Grisolia. Musique de Marie-Paule Belle.

45- tours, Carrère, 49839.

Horrible pochette avec photographie en diagonale, mode graphique des années 80. Les arrangements sont de Roland Romanelli et Jeannick Top. Chanson de feuilleton, chanson de générique : « J’avais rêvé d’un monde… / Où tout serait léger comme le vent dans la forêt / C’est faux depuis l’enfance on m’a trompée / C’est faux l’amour n’est pas récompensé ».

Commentaires

J'ignorais que ces deux requins de studio, Jannick Top (ex-bassiste du groupe progressif Magma) et Serge Perathoner, avaient aussi travaillé pour la Belle. On retrouve leurs collaborations vraiment partout dans la variété française des années 80 et 90 (Sardou, Berger, Hallyday, Gall, Sanson...) et même au générique d'un tas d'émissions télé (dont Navarro et Ushuhaïa). Où l'on s'aperçoit que le son d'une époque est souvent détenu par un nombre infime de musiciens. C'est dommage.

Écrit par : Richard | jeudi, 01 mars 2007

Oui, c'est souvent ainsi. Cela dit, il s'agit ici d'une musique de film, enfin : de feuilleton. C'est certainement une commande.

En ce qui concerne Romanelli, il est là depuis les années 70 avec Barbara, c'est un peu différent. C'est une vraie carrière de musicien.

Écrit par : Jacques Layani | jeudi, 01 mars 2007

Les commentaires sont fermés.