vendredi, 25 novembre 2011
ALLEZ DIRE A LA BELLE
La Belle répète souvent, d’interview en interview, des choses comme : « C’est nouveau, pour moi, le public des internautes », « Et c’était angoissant pour quelqu’un de mon âge car ce système touche en bonne partie un public de jeunes internautes », « Je ne regarde pas trop internet moi, tu sais », « Je ne suis pas tout le temps devant mon ordinateur »…
Il faudrait dire à la Belle que les internautes ne sont pas un public en soi. C’est son public habituel, constitué entre autres d’internautes, lesquels ne sont pas nécessairement jeunes (j’ai cinquante-neuf ans). Il n’y a pas les internautes d’un côté et les terriens, de l’autre. Avec des propos comme ça, elle se fourvoie totalement. Internet n’est pas une activité propre, qui serait déconnectée de l’existence. Cela fait partie de la vie, on peut se servir d’un clavier et jouer du piano.
Les internautes font partie intégrante de son public. D’ailleurs, son « vieux » public, dont je fais modestement partie, public qui est toujours là, est internaute lui-même.
Il faudrait dire à la Belle qu’on l’aime et qu’elle doit cesser de se tromper.
16:10 Publié dans Propos | Lien permanent | Commentaires (0)
SUR LE SITE DE HORSCENE
Un entretien avec Mathieu Rosaz, long, détaillé, est en ligne, sur le site de Horscène. Il peut se lire ici. Il est illustré de belles photographies, dont celle-ci, en compagnie de Dominique Valls.
11:27 Publié dans Propos | Lien permanent | Commentaires (0)